Zone Zen chez moi

Zone Zen chez moi

Les gens qui me connaissent m’entendent toujours parler de mon “spot”. Non, pas une tache sur mon tapis ou ma chaise préférée, mais plutôt un espace dans ma maison où je me sens renouvelé et à l’aise.

Un endroit juste pour moi.

Où je peux me pelotonner avec un bon livre ou simplement fermer les yeux pendant cinq minutes avant le début de ma journée.

Soyons réalistes….nous vivons tous une vie bien remplie et nous sommes souvent trop tendus par moments. Bien que je n’aie pas de potion magique pour atteindre un équilibre parfait (comme cela existe même), j’ai réalisé que trouver du temps pour renouveler et recharger, même si c’est juste pour quelques minutes, est la partie la plus importante de ma journée.

Ce qui m’amène à mon arme secrète. Ma’zone zen’.

Mon petit havre que je traite comme un espace sacré juste pour moi et où je peux rapidement changer mon état d’esprit et renouveler mes forces pour faire face au prochain défi de la journée.

Personnellement, j’utilise ma zone zen comme un lieu de méditation et de présence pour exprimer ma reconnaissance pour les bienfaits de ma vie. J’adore tenir un journal, alors c’est ici que je trouve le temps d’écrire.

Certains de mes clients utilisent les leurs pour lire quelques pages d’un livre, feuilleter un magazine ou se calmer après une dispute avec leur mari.

Peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous pouvez utiliser votre place comme un endroit pour vous ressourcer.

3 conseils pour créer un espace zen dans votre maison

 

  • Soyez créatif

Si vous avez un joli petit coin dans votre maison comme un rebord de fenêtre ou un patio, c’est merveilleux ! Cependant, même si vous vivez dans un petit appartement et que vous n’avez pas d’espace qui ressemble à un sanctuaire évident, vous pouvez toujours créer votre propre zone zen. Parfois, il faut sortir des sentiers battus !

J’ai vu des chambres à coucher inutilisées, des placards et des recoins de sous-sol qui se transforment rarement en d’incroyables espaces zen. Personnellement, j’utilise un coin d’une deuxième chambre à coucher que nous avons convertie en salle de presse de fortune, qui a une causeuse et un téléviseur surdimensionné. Le fait est qu’il n’y a pas de maison trop petite ou de vie trop occupée pour que vous puissiez vous tailler un petit espace à vous.

  • Faites-en votre propre espace

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre zone zen, il est temps de la remplir de choses qui vous donnent un sentiment de détente et d’énergie. Il peut s’agir de vos coussins confortables, d’une magnifique bougie parfumée, d’imprimés avec des citations inspirantes, d’une pile de vos livres préférés ou d’un service à thé et d’une bouilloire pour que vous puissiez vous faire une tasse et relaxer. Ou si vous préférez, vous pouvez le laisser nu et minimaliste. Rappelez-vous, c’est VOTRE zone zen, il s’agit donc d’en faire la vôtre.

  • Créer un rituel

Si vous vivez avec d’autres personnes, c’est une bonne idée de leur faire savoir que lorsque vous êtes dans la zone zen, vous ne devez pas être dérangé. Cela peut sembler égoïste, mais c’est tout le contraire ! Faire de l’espace pour vous-même chaque jour fera de vous une meilleure mère, épouse, employée, employée, amie….vous n’avez qu’à le dire ! C’est semblable à la façon dont vous devez mettre votre propre masque à oxygène dans l’avion avant de pouvoir aider qui que ce soit d’autre.

Une fois que vous avez mis en place votre signe imaginaire (ou littéralement ne pas déranger !), vous pouvez vouloir créer un rituel pour votre zone zen. Il peut s’agir d’allumer toujours la même bougie, de préparer une tasse de la même tisane ou de dire la même affirmation : par exemple : “Je mérite de prendre le temps de me reposer”. En prenant cette habitude, vous pouvez entraîner votre cerveau (et votre corps) pour qu’en entrant dans votre zone zen, il soit temps de vous détendre.

Créez votre zone zen dès aujourd’hui et remarquez combien de fois elle vous ” appelle “… vous invitant à prendre quelques minutes pour vous détendre, vous détendre, vous détendre et mettre les pieds sur terre…

3.3 (79%) 31 votes

Laisser un commentaire