Prix ​​d’une rénovation de plomberie: conseils et devis – Comparer devis travaux

Prix ​​d’une rénovation de plomberie: conseils et devis – Comparer devis travaux

 

Prix ​​d'une rénovation de plomberie: conseils et devis

Il est préférable de ne pas négliger l’état de la plomberie pour éviter des fuites d’eau récurrentes, voire des dégâts d’eau réels. Ce type de déception peut entraîner d’importantes dépenses imprévues. La plomberie est l’un des pôles à contrôler systématiquement, surtout lorsqu’on souhaite effectuer des travaux de rénovation dans une maison ou un appartement qu’on a depuis longtemps ou dans une ancienne propriété que l’on vient d’acquérir. Petites réparations ou remplacement de toute la tuyauterie, comment savoir ce qui est nécessaire et combien ça coûte?

Plomberie en mauvais état: les signes qui doivent alerter

Toute l’eau utilisée toute l’année par une famille, que ce soit à la maison ou dans le jardin, doit passer par les tuyaux. Il en va de même pour l’évacuation de tous les déchets de la cuisine, toilettes, salle de bain. Après ce bref aperçu, nous comprenons mieux pourquoi il est si important de s’assurer que sa plomberie est en excellent état.

Lorsque la plomberie s’envole, il existe deux types d’interventions, à savoir:

  • La petite rénovation,
  • Rénovation totale avec remplacement complet des tuyaux.

Intervenir le plus rapidement possible est la solution pour se protéger des risques d’inondation et préserver les équipements déjà en place.

Faites-vous confier l’étendue de la rénovation de la plomberie par un professionnel

La majeure partie de la tuyauterie n’est pas visible car les tuyaux sont enterrés. Pas besoin de jouer les pros quand vous n’avez aucune expérience dans ce domaine. Il est dans l’intérêt du consommateur d’utiliser un plombier qualifié vérifier s’il est nécessaire de rénover et l’ampleur des besoins. Cela permet en même temps de chiffrer le travail.

L’artisan plombier commence par rechercher la moindre preuve permettant de prouver que la tuyauterie est en mauvais état, par exemple:

  • Des soudures qui laissent à désirer,
  • Tuyaux rouillés: l’eau des robinets de cuisine ou de douche est jaune, orange, brunâtre ou rougeâtre, témoin incontestable que la rouille a commencé à attaquer les tuyaux,
  • L’eau coule des robinets par à-coups,
  • Un mauvais niveau de chauffage des radiateurs à eau,
  • Des traces d’humidité ici et là,
  • L’apparition de taches de rouille sur les vêtements et les draps après le lavage.

Ces quelques cas sont des défauts majeurs rendant la plomberie inutilisable ou risquent d’être inondés. Ils justifient un rénovation complète de la plomberie.

Parfois, les problèmes sont beaucoup moins importants, étant réduits à de petites pannes uniques d’un chauffe-eau, par exemple une chute de pression ou même des joints endommagés. En présence de défauts minimes de ce genre, le plombier est limité à une petite rénovation.

Rénovation de la plomberie: combien ça coûte?

Le budget alloué à la rénovation de votre plomberie est extrêmement variable. Tout dépend:

  • Le niveau d’usure des tuyaux,
  • L’ampleur des dégâts si l’humidité commençait à se déposer partout,
  • La taille de la maison, car plus elle est grande, plus les éléments constitutifs de la plomberie sont importants,
  • Le choix des appareils et des équipements de remplacement (chauffage, robinets, etc.),
  • Le coût de la main-d’œuvre, sachant qu’il varie considérablement d’une région à l’autre et qu’il est plus élevé dans les grandes villes que dans les petites villes et à la campagne, les prix des services de plomberie étant fixés librement par des professionnels,
  • Frais de voyage.

Pour information, voici quelques exemples de prix trouvé pour les travaux de plomberie.

  • Taux d’intervention:
    • Tarif horaire pour intervention d’urgence un artisan plombier: de 40 à 160 €,
    • augmenter le taux horaire pour une intervention d’urgence le dimanche et les jours fériés: entre 20 et 50%.
  • Prix ​​pour les petits travaux de plomberie:
  • Prix ​​du travail de rénovation complète plomberie:

C’est juste moyennescela implique que certains chantiers coûtent moins cher, tandis que d’autres s’avèrent beaucoup plus chers.

Avoir un inventaire fait par plusieurs plombiers

Pour préserve ta maison, le propriétaire doit veiller à faire inventorier par différents plombiers afin de comparer les diagnostics, les services proposés ainsi que le montant des différentes citations. Avoir un inventaire fait par différents professionnels de la plomberie ne prend pas beaucoup de temps si vous comptez sur un plombier & # 39; comparateur en ligne.

Inutile avec un tel outil de sacrifier une journée pour solliciter tous les plombiers de la région. Plusieurs devis sont envoyés au consommateur quelques minutes après sa demande, en précisant les détails du professionnels les plus proches de chez lui. Bien sûr, la démarche est sans engagement et totalement gratuite. Cela vous permet de trouver un cliché artisan certifié Qualité Plomberie, ce qui est un plus.

Quel que soit le coût de la rénovation, l’opération est toujours rentable à long terme. En effet, abandonner le travail pour ne pas dépenser d’argent augmente le risque de dégradation de tous les appareils et équipements liés directement ou indirectement à la plomberie. En fin de compte, la facture pourrait être encore plus salée et devra de toute façon être rénovée. De plus, avoir une plomberie en parfait état augmente la valeur d’un vieil immeuble. Ceci doit être pris en compte en cas de revente.

 

4.2 (72%) 38 votes

Laisser un commentaire