Poêle, essentiel pour réduire les coûts énergétiques – Devis Travaux

Poêle, essentiel pour réduire les coûts énergétiques – Devis Travaux

Le chauffage à lui seul représente plus de la moitié du budget énergétique. Si vous voulez gagner en économie, gagnez en écologie! Avec votre poêle, qu’il s’agisse de granulés ou de bois, engagez le «processus de chute libre» de vos dépenses d’énergie de chauffage. Et pour un rendu encore plus efficace, assurez-vous de surfer sur l'isolation de vos greniers perdus. En plus de vous offrir un certain confort, cette opération ne nécessite que des frais minimes. Vous avez deviné combien? Un euro!

Isoler ses greniers perdus pour réduire ses factures d'énergie

Voulez-vous finir avec les factures d'énergie salée? La bonne nouvelle est que vous avez des solutions pertinentes et efficaces à portée de main. L'un d'eux est d'isoler ses greniers perdus, tout en offrant un poêle de qualité supérieure sur MY POLELE.

A cet égard, l'aide gouvernementale ouverte à tous (malgré les revenus) permet de réaliser cette opération sans se ruiner.

En effet, une offre commerciale basée sur des certificats d’économie d’énergie (CEE) offre aux entreprises la possibilité de réaliser, à bas prix, des travaux visant à limiter la consommation d’énergie. Ceux-ci sont payés par les fournisseurs d'énergie. Cependant, il devrait être limité aux travaux d’isolation des greniers perdus.

Pour vous donner une idée de l'impact attendu de cet appareil sur vos dépenses de chauffage annuelles, notez l'illustration ci-dessous.

Sur 80 mètres carrés de surface, il réalise une économie moyenne de 250 à 400 euros. Ceci pour un gain de température de 2 ° C qui sera multiplié par l'installation d'un poêle.

Quant aux travaux, une demi-journée suffit pour leur exécution complète. Et les isolateurs, en ce qui les concerne, ont une durée de vie qui a évolué vers un quart de siècle.

En outre, en plus des bénéfices économiques, ils contribuent également à réduire les nuisances sonores en favorisant l’isolation acoustique. Enfin, l'isolation des greniers perdus optimise la valeur verte d'une propriété, et indirectement, sa valeur monétaire.

Investissez dans un poêle pour réduire les coûts de chauffage

Respectez la nature et la nature vous remerciera! Tout comme l'isolation des greniers perdus, le poêle est une solution de réduction de la consommation d'énergie respectueuse de l'environnement. Avec un poêle à granulés ou un poêle à bois, c'est l'environnement qui gagne!

Parce qu'en réalité, les deux sont des appareils de chauffage supplémentaires, esthétiques, économiques et écologiques. Ils sont généralement utilisés comme alternative au système de chauffage central, lorsque les températures sont basses ou comme support lors de périodes de froid extrême, pour chauffer davantage une pièce.

Néanmoins, ces deux foyers se distinguent l'un de l'autre.

Comme son nom l'indique, le poêle à pellets nécessite des pellets de sciure de bois pour sa nourriture. Grâce à ce carburant, il diffuse une chaleur longue et constante. Et son système de ventilation produit une température peu sujette aux variations. Afin de maximiser les économies de chauffage, le poêle à pellets est programmable. Du point de vue temporel ainsi que des températures. Son réservoir automatique garantit une autonomie allant jusqu'à 48 heures.

Le poêle à bois quant à lui se caractérise par une grande simplicité d'utilisation. Quelques bûches de bois suffisent pour le nourrir. En plus de rappeler, par l'odeur du bois et du feu crépitant, tout le charme de la cheminée traditionnelle, il est équipé d'un système de circulation d'air qui augmente son expertise dans la production et la diffusion de chaleur.

Avec cet appareil, consommez différemment et retrouvez votre budget énergie!

3 (72%) 37 votes

Laisser un commentaire