Nettoyage domestique: nos conseils pour gagner du temps – Devis gratuit

Les travaux ménagers à effectuer dans une maison sont nombreux pour un bon entretien de celle-ci. Mais vous n’avez pas toujours beaucoup de temps pour vous en occuper. Que vous soyez femme de ménage chez vous ou que vous nettoyiez votre maison, nos conseils vous seront très utiles!

L'organisation, mot clé d'un foyer à domicile prospère

Pour gagner du temps dans le ménage, il n’ya pas de secret, la première chose à faire est d’être organisé! Découpez la maison en différentes zones de travail et créez un circuit pour éviter les allers et retours inutiles.

Dans chaque zone, soyez méthodique pour exécuter les tâches les unes après les autres dans un ordre logique afin de ne pas avoir à attendre que le sol sèche pour continuer, par exemple. Et faites attention à ne rien oublier ou vous devrez retourner dans la pièce plus tard, ce qui est une perte de temps.

Être bien équipé

Si vous disposez de puissants appareils qui simplifient votre tâche, vous progresserez beaucoup plus rapidement, c’est évident. Ceci est particulièrement important pour les aspirateurs qui doivent offrir une bonne aspiration pour ne pas avoir à se rendre plusieurs fois au même endroit. Vous aurez peut-être également besoin d'un cuiseur à vapeur, d'un autre pour nettoyer les carreaux … Le blog Sweety Home vous sera d'une grande aide pour vous donner tous les conseils nécessaires pour choisir tous vos appareils électroménagers afin de nettoyer une maison efficacement. rapidement.

C'est la même chose avec les produits que vous utiliserez. Pour faire le ménage, il est inutile de les multiplier, vous devez choisir celles qui sont efficaces et dont vous avez besoin pour chaque type de tâche comme un chiffon en microfibre pour la poussière, un anticalcaire pour la salle de bain. Ensuite, prenez un cachet ou un petit panier et mettez les produits dont vous avez besoin chaque fois que vous faites une pièce, cela vous évitera de retourner dans le placard où ils doivent prendre ceux que vous utiliserez à chaque fois. Ce sont de petites choses qui vous font gagner un temps précieux lors de tâches ménagères.

Nettoyage à domicile nos conseils pour gagner du temps

Vider la maison

Une maison encombrée est plus difficile à nettoyer que lorsque tout est à sa place. Le mieux est alors de faire tout le stockage nécessaire et de le trier comme recommandé par ce site!

Si vous prenez le temps chaque jour de passer 5 minutes de stockage, cela vous évite d'avoir accumulé trop de désordre et d'être démoralisé devant l'ampleur de la tâche. Intégrez ce temps de stockage dans votre emploi du temps de la journée, pour ne pas y penser, sans que ce soit une corvée. Et pour le nettoyage de la maison, il est temps de gagner! Ce sera plus facile, car vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer sans avoir un tas de bazar à déplacer avant.

Nettoyage à domicile nos conseils pour gagner du temps

Mettre de la musique

Les tâches ménagères sont souvent perçues comme une corvée, une période que l’on préfère consacrer aux loisirs ou à la famille. Mais pour le rendre plus agréable, la musique est un véritable allié. Créez une musique entraînante que vous aimez et qui vous donne envie de bouger. Vous serez ainsi plus enthousiaste pour les tâches de nettoyage.

Vous serez plus motivé et donc plus efficace mais aussi plus rapide. La musique a des effets très bénéfiques sur le ménage!

3.7 (74%) 20 votes