Monter une pièce sous les combles – Devis Travaux

Monter une pièce sous les combles – Devis Travaux

Pour optimiser l’espace de votre maison, pourquoi ne pas créer une pièce sous les combles. C’est une grande tendance en ce moment. Non seulement c'est pratique, mais ce genre de travail ne vous coûtera pas beaucoup et ne prendra pas beaucoup de temps. L'isolation des combles peut déjà être financée pour seulement 1 euro grâce à la loi POPE.

Une fenêtre de toit: un must

Mais nous n'allons pas nous concentrer sur l'isolation et le chauffage, ce qui est évident pour ce type de travail. Concentrez-vous cette fois sur les techniques de mise en page pour avoir une pièce tendance et confortable. Pour ce faire, la première étape consiste à installer des fenêtres de toit. Selon la taille de votre grenier, vous pouvez avoir un ou plusieurs velux. L'objectif est de faire pénétrer plus facilement et plus abondamment la lumière naturelle dans la pièce. De quoi rendre l’espace un peu plus grand.

Les fenêtres de toit sont actuellement disponibles sous une variété de formes. Pour économiser plus d'espace, nous vous recommandons les modèles coulissants. Ces derniers sont également plus à l'aise dans la mesure où ils jouent également le rôle d'isolant acoustique.

Couleurs claires pour optimiser l'espace

Quittez les couleurs sombres dans cette nouvelle salle. Pour une convivialité maximale et une meilleure qualité de sommeil, pariez sur des couleurs claires. Dans les magazines de décoration et les inspirations Pinterest, la majorité des développeurs optent pour le blanc. C’est une valeur sûre, c’est chic et l’aspect blanc total n’est plus considéré à l’heure actuelle. De plus, le blanc se marie parfaitement à d'autres couleurs que vous pouvez importer avec des accessoires de toutes sortes: coussins, draps, etc.

Si vous voulez un peu plus de profondeur, rien ne vous empêche d'utiliser des couleurs plus sombres comme la tête de lit. Cela peut également affecter la qualité de votre sommeil selon les experts. Vous avez le choix entre le noir, le bleu nuit et beaucoup d'autres. Ce sera également une touche d'originalité dans votre mise en page.

Le minimum de mobilier possible pour un décor chic et sobre

Généralement, les toits ne font que quelques dizaines de mètres carrés. Il faudra organiser avec soin et utiliser l'espace à bon escient. La fonctionnalité des lieux reste un must have.

Pour créer un grenier de chambre à coucher, il faut un minimum de mobilier. Bien sûr, vous n'allez pas éviter le lit et les tables de chevet. A cela s’ajoutent des meubles de rangement, même pourquoi pas un bureau si vous avez encore quelques m2 à perdre. Mais nous devrons nous arrêter là. Pas de coin cocooning, pas de canapé ou de salle de bain intégrée qui pourrait réduire l'espace et le rendre beaucoup moins convivial.

Mettez en surbrillance le cadre au lieu de le cacher

Vous avez de la chance d'avoir des poutres apparentes dans les avant-toits? Ne les cache pas! Ce sont des éléments décoratifs très populaires maintenant. Il est également conseillé de les souligner davantage. Cela ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup d’argent pour cela. Il suffit de les repeindre ou de les poncer. Vous pouvez également compter sur leur emplacement pour placer les meubles. Généralement, le lit doit être installé entre deux poutres pour un style chic, rustique et moderne.

Pour mettre en évidence ces faisceaux, vous pouvez également les utiliser comme base pour votre système d’éclairage. C'est pratique et cela vous fera gagner du temps dans l'exécution du travail. Dans tous les cas, pour cette étape, l'intervention d'un électricien sera souvent nécessaire.

3.3 (85%) 37 votes

Laisser un commentaire