L’utilité d’une lampe de chevet – Devis gratuit

L’utilité d’une lampe de chevet – Devis gratuit

La lampe de chevet est un appareil qui a un caractère à la fois décoratif et fonctionnel. Posée près de votre lit sur votre table de chevet, sur une pile de livres ou juste au sol, la lampe de chevet est parfaitement capable d’apporter la meilleure source de lumière dans votre chambre à coucher. Dans le même temps, il finalisera l’atmosphère de ce dernier tout en servant d’éclairage le soir. Cet ensemble de fonctionnalités rend importante la réflexion avant de choisir votre lampe de chevet. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour le choisir.

La lampe de chevet pour une bonne cohérence de style

Afin d’être en parfaite harmonie avec le style de votre décor, assurez-vous de choisir un modèle de lampe de chevet qui correspond au thème général de votre chambre à coucher. Ce ne sera pas difficile, car il existe une infinité de modèles de lampes de chevet. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles: classique, scandinave, romantique, industriel et bien d'autres. Il vous suffit de définir le modèle qui s'intégrera pleinement à votre décoration et le tour est joué! Trouvez ce dont vous avez besoin et magasinez ici.

Une lampe de chevet pour un usage bien défini

En plus de son aspect purement décoratif, vous devez bien réfléchir à l’utilisation de votre lampe de chevet. Si vous aimez les longues séances de lecture au coucher, privilégiez les modèles à lampe ajustable. Il vous fournira un éclairage bien dirigé pour rendre votre lecture agréable. Comme il s’agit de la seule source de lumière dans votre pièce, assurez-vous de miser sur un modèle qui permettra d’éclairer un spectre plus large.

Si vous préférez une lumière très douce et simultanément tamisée, le mieux serait de privilégier le modèle à abat-jour. Au cas où la lampe est uniquement présente pour apporter une touche décorative à votre table de chevet, essayez de privilégier les modèles à ampoule apparente. Surtout que c'est la grande tendance du moment.

Une lampe de chevet pour une luminosité parfaitement adaptée

Idéalement pour une chambre à coucher, nous recommandons trois sources de lumière. Suspension de plafond pour l'éclairage global de la pièce. Une petite lampe de sol à mettre dans un coin de la pièce pour un éclairage indirect. Le but est de mettre en valeur la décoration de la pièce, mais aussi de créer une bonne ambiance. Et enfin une ou deux lampes de chevet. La lampe de chevet est, pour ainsi dire, la deuxième source de lumière dans la chambre à coucher. En général, il est utilisé une fois au lit. En conséquence, l’aspect le plus judicieux est que la lampe de chevet diffuse une lumière douce et ait une intensité relativement faible. Ainsi, lorsque vous effectuez votre sélection, prenez le temps de parier sur un modèle de lampe à variateur avec variateur et ampoule variable pour être totalement réglable.

Une lampe de chevet: un appareil très original

De manière traditionnelle, la lampe de chevet est une lampe placée sur un support. Mais pas nécessairement car il existe d'autres alternatives. Pour une touche de décoration parfaitement originale et unique, rien de mieux que de petites suspensions. A mettre en hauteur pour qu'ils puissent descendre le long de votre table de chevet. Les appliques murales sont aussi des modèles très intéressants. Ils donnent une véritable impression à votre design élégant. En bref, l’idéal pour les gens qui aiment lire le soir.

4.1 (92%) 28 votes

Laisser un commentaire