Les différents types de scies! – Devis Travaux

Les différents types de scies! – Devis Travaux

 

Destinées à la coupe de différents matériaux (bois, acier, carton, mousse, PVC …), les scies peuvent être manuelles ou mécaniques. Chaque type de tâche nécessite donc l’utilisation d’une scie particulière. Jetons un coup d’œil aux scies que nous pouvons trouver sur le marché.

Scies Manuelles

Comme son nom l’indique, la scie manuelle est un petit outil de coupe spécialement utilisé pour les travaux occasionnels et les petits travaux. Le type de coupe pouvant être réalisé avec cette scie dépend notamment de la configuration de sa lame. Selon ce dernier, il est par exemple possible de faire un sciage en ligne droite, un sciage en angle ou un sciage en biais. Parmi ces modèles de scies, on peut trouver:

– Scie à métaux: Avec sa lame flexible à dents fines et tranchantes, la scie à métaux est utilisée pour couper du plastique, des petits tuyaux et du PVC.

Scie à métaux: Cette version est principalement utilisée pour couper des planches et des plaques en bois massif, en aggloméré, mais également pour couper des branches d’arbres.

-Match a vu: scie à dos fixé sur un support, ce modèle permet de faire des coupes d’angles (30 °, 45 °, 60 ° et 90 °).

-Scie latérale: pour cette version, la lame rectangulaire de la scie est équipée d’un renfort métallique appelé dossier. Ce modèle est équipé d’une lame rigide avec des dents fines est idéal pour une coupe très précise et tranchante. Vous pouvez utiliser la scie à dos pour couper des feuilles de placage, des panneaux de meubles fins, des cadres de porte, etc.

– Scie à chantourner: avec une lame très fine, cette version est uniquement destinée à couper des petits objets de seulement quelques millimètres d’épaisseur.

Scies mécaniques

Les scies mécaniques sont spécialement conçues pour les travaux de coupe réguliers nécessitant plus de puissance. En fonction du type de coupe et du travail à effectuer, vous pouvez choisir entre:

– Scie circulaire: idéale pour les coupes droites rapides. Convient également à la coupe à onglet, ce type de scie est particulièrement adapté aux menuisiers et aux ébénistes.

-Jigsaw: permet des coupes rapides, droites et soignées dans le bois, le métal, les matériaux synthétiques et même les carrelages.

Pour gagner plus de temps dans les travaux de découpe, vous pouvez découvrir les comparatifs vous permettant de choisir votre scie ou d’opter pour les versions électriques. Parmi ces modèles, vous pouvez par exemple trouver la scie sabre.

Spécificités de la scie sabre

En fonction de sa puissance, la scie sauteuse est conçue pour couper tous les matériaux (contreplaqué, métal, plastique, bois …). C’est un outil qui offre avant tout une utilisation confortable grâce à sa forme ergonomique et à son remarquable rapport poids / taille. Pour une meilleure prise en main, la plupart des modèles de scies Sabre sont dotées d’une poignée ergonomique Softgrip avec un placement optimal des interrupteurs. Cette manipulation optimisée réduit considérablement les efforts à effectuer lors de la coupe. Bénéficiant d’une puissance exceptionnelle, la scie sabre est un appareil capable de supporter des exigences extrêmes dans le cadre de projets de rénovation, de bricolage et de jardinage ou de bricolage. Cette machine offre également une finition de haute qualité. Pour que la scie sabre soit fonctionnelle, elle doit être connectée en permanence à un réseau électrique. C’est son inconvénient, car il ne convient donc pas pour un chantier de construction avec une source d’électricité distante. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour un autre modèle de scie plus adapté ou prévoir une grande extension. Quoi qu’il en soit, la scie sauteuse est vraiment idéale pour effectuer rapidement une opération de coupe.

3.3 (75%) 22 votes

Laisser un commentaire