Embellir et poser un morceau de carrelage – Devis gratuit

Embellir et poser un morceau de carrelage

 – Devis gratuit

Pratique, facile à entretenir, sain et résistant, le carrelage est un revêtement qui s'adapte à toutes les situations. Les carreaux contemporains offrent un large éventail de motifs, de tissus et de formes qui complètent avec élégance l'ambiance, le design et la décoration d'intérieur.

Habillez votre intérieur et créez une ambiance avec les carreaux de mur et de sol

Le carrelage est un intérieur intemporel depuis des décennies. Cette popularité qui ne s'efface pas n'est pas une coïncidence: économique, résistant, facile à entretenir et adapté à tous les goûts, les carreaux sont le choix parfait. Les meilleurs dalles résistent aux chocs, aux égratignures, à la chaleur, à l’humidité et à la corrosion, et il est facile à nettoyer. Leur coût est également un argument important lors de l’achat; vous trouverez des tuiles moins chères sur le marché, mais de meilleures qualités. En termes de durabilité, le carrelage est l'un des matériaux les plus durables à long terme, même dans les zones à forte densité de trafic.

Carrelage de sol et de mur: résistant et décoratif

Malgré l'enthousiasme généré par le mot ces dernières années, le carrelage est toujours le bienvenu pour mettre une pièce. Dans des pièces humides; salle de bain, cuisine, vous apprécierez sa durabilité et son hygiène, en particulier sa surface douce qui empêche les taches et autres contaminations de s'y coller. Sa durabilité dans le temps ainsi que ses propriétés anti-poussière naturellement antistatiques sont très appréciées. L'entretien et le nettoyage des carreaux n'exigent pas trop de temps. Dans la pièce, les carreaux peuvent être assez froids, mais la pierre donne à la pièce une élégance naturelle bien méritée. De plus, grâce à ses qualités isolantes, les carreaux peuvent être raccordés au chauffage par le sol ou au système de refroidissement par le sol. Enfin, le succès des dalles s’explique également par la simplification des techniques de pose grâce à l’invention des adhésifs, des joints sans poussière et de la facilité d’utilisation.

Le choix des carreaux selon vos besoins

Pour bien recouvrir votre maison de carreaux de sol et de mur, jetez un coup d'œil à ces principaux types de carreaux d'intérieur:

  • Carreaux de grès, carreaux de pierre (naturels ou reconstitués) et carreaux d'argile. Les carreaux de grès sont les plus courants, il existe trois catégories: le grès de brique, le grès émaillé et le ponçage de grès céramique.
  • Carreaux de pierre naturelle: Pour les carreaux de pierre naturelle, il existe des carreaux de granit ou de marbre, et même du gravier. Ces carreaux sont généralement très résistants aux attaques, mais peuvent être très sensibles aux attaques chimiques et nécessitent donc une protection supplémentaire.
  • La tuile en terre cuite (argile) est un couvre-sol classique, originaire du sud de la France. Théoriquement, tous les types de carreaux peuvent être utilisés sur le sol ou les murs, même s'ils préfèrent les carreaux les plus solides pour couvrir les sols abritant de nombreux couloirs, ainsi que la verrerie décorative pour la crédibilité ou les murs.

3.6 (91%) 33 votes