Conseils pour une déco d'une maison de luxe – Trouver un artisan

On dit que la décoration d’une maison de luxe a du succès, quand elle offre une atmosphère zen et relaxante, tout en étant unique. Et nous devons reconnaître que cette ambition peut être obtenue de nombreuses manières. Cependant, on le sait, la mode est un peu fugace. Pour éviter les erreurs de goût, il est donc essentiel de se tenir au courant des nouvelles tendances. Pour mieux voir plus clairement, nous proposons dans cet article quelques styles populaires alliant charme de luxe et élégance.

Quels matériaux adopter pour la décoration d'une maison de luxe?

Petit zoom sur les matériaux par excellence d'une décoration luxueuse pour commencer. Il est important de s'y attarder car chaque détail compte pour un intérieur richement décoré. Les matériaux nobles et de qualité sont généralement privilégiés dans les maisons de luxe. Les parquets stratifiés, les carrelages bas de gamme ou même les tapis sont exclus de la maison. Pour le sol, vous pouvez par exemple opter pour un sol en bois massif. Les bois exotiques sont également reconnus pour leur qualité et leur beauté.

Pour le plan de travail de la cuisine, le marbre est très prisé en raison de son apparence luxueuse et tendance. En outre, vous pouvez également utiliser ce matériau dans votre salle de bain et choisir des tons clairs. Même très sombre pour apporter un côté sobre et propre. En matière d'ameublement, le bois est à nouveau considéré comme le matériau de choix pour la décoration d'une maison de luxe. N'oubliez pas que le noyer, l'acajou ou l'ébène sont des bois précieux très recherchés dans la fabrication de meubles haut de gamme. En gros, c’est à vous de parier sur le décor que vous souhaitez installer dans votre maison de luxe si vous avez déjà une petite idée. Si ce n'est pas encore le cas, notez que vous pouvez toujours faire appel à un architecte d'intérieur de luxe, il réalisera tous vos projets et les conseillera.

Le retour de l'Art Déco pour votre maison de luxe

Le style Art Déco marque son grand retour pour décorer l'intérieur d'une maison, d'un appartement ou d'une villa de luxe. Plus qu'un style, l'Art Déco apporte une certaine idée d'élégance dans les espaces de vie d'une maison. Les canapés et autres coussins sont drapés de couleurs douces et intenses. L'archal chatoyant s'empare de luminaires et d'appliques murales. Dire que la présence de ces derniers peut transformer les lampes en véritables ornements inspirant le sensoriel. Dans un style Art déco, les couleurs plus sombres sont également utilisées pour améliorer le mobilier. C'est même là que l'on peut dire que ce style réussit son retour en force.

Focus sur le minimalisme pour un décor luxueux

Le style minimaliste est sans aucun doute l'incarnation d'un certain style de vie dans une villa de luxe. Ceux-ci incluent un style qui vise un design simple. En ce sens, il faut bien réfléchir à la décoration de chaque pièce pour ne pas en faire trop. Les couleurs plus classiques comme le blanc ou le gris clair sont celles qui s’harmonisent parfaitement avec cette tendance.

L'orientation minimaliste met particulièrement l'accent sur le gain de place et la fonctionnalité, sans négliger le confort et le luxe. En ce qui concerne le mobilier, le plus judicieux serait d’opter pour le haut de gamme contemporain sobre et élégant. La lumière naturelle, toujours accueillante et chaleureuse, doit pour sa part être mise en avant.

4 (84%) 24 votes