Comment mettre un bac de douche à la place d’une baignoire? – Trouver un artisan

 

Dans le cadre d’une rénovation, nous avons décidé, avec ma femme, de laisser une salle de bain dans l’attente de l’installation d’une baignoire. Enfin, nous souhaitons installer un receveur de douche en céramique directement sur le sol et je compte effectuer l’installation moi-même. Je voudrais quelques conseils pour confirmer la procédure à suivre:

1- Creusez la chape en béton (avec meuleuse et burin), installez un coude sur le tuyau de drainage en PVC et raccordez-le au drain du receveur de douche – devez-vous refaire la chape ou laisser le tube visible?

2- Couper le plâtre hydrofuge à la verticale, refaire les raccords PER pour les porter à une hauteur de 120 cm, les connecter à un kit de robinetterie, sceller la plaque avec un mortier imperméable

3- installer le récepteur après avoir préalablement réalisé un joint sanitaire sur les parois en contact avec le plateau et sous le plateau. Comment ajuster le niveau du bac si nécessaire Faut-il coller le réservoir avec du mortier adhésif pour carrelage?

4- Appliquez SPEC sur les parois de la douche et un tapis d’étanchéité dans les coins.

Merci d’avance pour votre aide.

 

4.6 (94%) 16 votes

Laisser un commentaire