7 raisons pour lesquelles la plomberie devrait être en tête de votre liste lors de la rénovation de votre maison

De l’eau, de l’eau, partout……
La rénovation d’une maison peut avoir des conséquences néfastes pour n’importe quel propriétaire, surtout si vous prenez les choses en main. Il y a de nombreuses facettes à la rénovation d’une maison, et aucune ne peut être négligée parce que l’une peut avoir un impact sur la performance ou les résultats de l’autre. Un des meilleurs exemples est le système de plomberie de votre maison.

L’esthétique est toujours à l’avant-plan pour la plupart d’entre nous lorsqu’il s’agit d’une rénovation. Cependant, ils devraient être la deuxième chose qui vous préoccupe. À quoi sert une belle maison quand la plomberie est loin d’être fonctionnelle ? Les éviers bouchés ou qui dégoulinent, les baignoires ou douches inondées et les fuites de chauffe-eau ne sont que quelques-uns des problèmes de plomberie auxquels vous pourriez être confrontés si vous n’accordez pas la priorité à la plomberie dans la rénovation de votre maison. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’une fuite de votre douche passe par le plafond de votre cuisine avant même que la peinture soit sèche !

Non seulement les mauvais systèmes de plomberie font grimper votre facture d’eau, mais si vous êtes une personne de plus grande envergure, vous comprendrez que cela a aussi un impact sur votre quartier et au-delà. Malheureusement, il y a des millions de personnes qui n’ont pas accès à de l’eau propre alors que vous laissez simplement couler vos éviers pendant la nuit ! À l’approche de la période de l’Action de grâces, soyez reconnaissants de ne pas être l’un d’entre eux et prenez de nouveau l’engagement de bien prendre soin de votre plomberie.

Voici les 7 principales raisons pour lesquelles la plomberie devrait être en tête de liste lors de la rénovation de votre maison et pourquoi les solutions de plomberie écologiques font des vagues dans chaque foyer de nos jours.

1. Réduisez votre empreinte écologique

La plomberie est l’une des mesures que vous pouvez facilement prendre pour réduire votre empreinte écologique, en plus d’éliminer les plastiques à usage unique. Vous pouvez minimiser les fuites d’eau autant que possible en demandant à un plombier de vérifier les installations pendant la rénovation. Remplacez les tuyaux usés et utilisez des tuyaux d’acier durables qui peuvent résister à des conditions météorologiques instables. Si le remplacement de la tuyauterie ne respecte pas votre budget, installez des isolateurs de tuyauterie pour minimiser la perte de chaleur.

2. Source d’eau propre

L’eau propre est un produit de base. Gardez votre système de plomberie en parfait état pour vous assurer que votre eau est salubre et potable. Nous tenons tous l’eau pour acquise jusqu’à ce que quelque chose tourne mal. Dans les pays développés, nous n’en pensons pas grand chose, mais le problème de l’eau potable contaminée va bien au-delà du cas bien documenté de Flint, au Michigan. Selon une étude publiée début 2018 dans les Actes de l’Académie nationale des sciences, en 2015, près de 21 millions de personnes comptaient sur des systèmes d’eau communautaires qui violaient les normes de qualité sanitaire, selon l’étude. Prendre soin de votre plomberie peut réduire l’impact sur votre famille.

3. Solutions écologiques

La restauration de tuyaux est une réparation de tuyaux écologique qui utilise une technologie sans tranchée. La meilleure partie ? Ce type de réparation de tuyaux n’implique pas le creusage du sol, la démolition de murs ou la destruction de planchers. En équipant les tuyaux existants d’un revêtement époxy, vous économisez non seulement l’environnement, mais vous économisez aussi beaucoup sur les coûts de plomberie !

4. L’efficience de l’eau

L’économie d’eau est extrêmement importante dans le système de plomberie d’un ménage. Une fuite mineure peut vous sembler banale, mais en négligeant cela, vous gaspillez des litres d’eau. Ta mère avait raison : assure-toi que les membres de la famille ferment les robinets. Des réparations simples telles qu’une nouvelle laveuse de robinets empêchent le gaspillage d’eau et permettent d’économiser une tonne sur votre facture d’eau.

Des innovations récentes ont été apportées pour maximiser l’utilisation efficace de l’eau à la maison. Vous pouvez faire plusieurs de ces solutions écologiques pour économiser chaque goutte :

  • Installez une toilette à faible débit pour minimiser l’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau. Saviez-vous que les toilettes traditionnelles utilisent 7 gallons d’eau en une seule chasse d’eau ?!
  • On sait tous à quel point une longue douche chaude est agréable. Si vous voulez rester longtemps dans la douche, installez une pomme de douche à faible débit qui utilise seulement 2,5 gallons d’eau par minute ou peut-être même moins, comparativement à 5 à 8 gallons pour une pomme de douche typique.
  • Remplacez vos appareils de cuisine et de salle de bains par des robinets écologiques qui ont une bonne pression d’eau tout en utilisant moins d’eau.
  • Il y a de plus en plus d’options de chauffe-eau écologiques sur le marché. Certains d’entre eux sont même alimentés à l’énergie solaire !
  • Si vous voulez garder votre pelouse plus fraîche et plus verte que jamais, utilisez un système d’arrosage écologique pour l’entretenir. Un arroseur avec système de goutte à goutte minimise l’évaporation tout en maximisant l’utilisation de l’eau.

5. Prévention des maladies transmissibles

La dernière chose que vous attendez de votre système de plomberie est le risque de contracter des maladies transmissibles à partir d’eau insalubre et de contaminants. Une simple installation inadéquate des conduites d’eau peut entraîner l’acheminement des déchets de leur source jusqu’à votre maison. Assurez-vous d’embaucher un plombier de bonne réputation qui peut vous aider à éviter un cauchemar de plomberie.

6. Sécurité pour toute la famille

Vous ne voulez pas vivre des catastrophes dans la cuisine et des bévues dans la salle de bains au milieu d’une grande fête, n’est-ce pas ? S’assurer que le système de plomberie est à la fine pointe de la technologie vous assurera que votre cuisine et votre salle de bain vous offriront le meilleur de leurs fonctions. Soyez au sommet de votre système de plomberie.

7. Économies d’énergie

Moins d’eau consommée signifie également moins d’énergie consommée. Cela réduit considérablement vos factures d’eau et d’électricité, car moins d’eau a besoin d’être chauffée et transportée dans votre maison. Les coûts d’exploitation de votre maison sont assez élevés. Économisez de l’argent sur vos dépenses mensuelles en eau et vous vous sentirez mieux – chaque petit pas vers la conservation de l’eau contribue grandement à aider notre planète.

Vous pensez peut-être que vous êtes prêt à relever le défi d’entreprendre un travail de plomberie de bricolage, mais pour vous assurer d’avoir les accessoires, les raccords, la tuyauterie et un examen de plomberie holistique, il est préférable de toujours consulter votre plombier expert à proximité.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que la Feuille de route pour la rénovation peut faire pour vous aider dans votre rénovation, nous sommes toujours heureux de vous aider !

3.1 (76%) 29 votes

Laisser un commentaire